This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Profitez de -10% de réduction sur votre première commande avec le code ALOHA

UNIVERS

NOTRE HISTOIRE 

Apsara Jewels puise son nom dans la culture Hindouiste et Cambodgienne, où les Apsaras représentent des nymphes célestes d’une grande beauté, parées de bijoux, dansant et divertissant les Déesses et les Dieux. Représentées sur les fresques des temples d'Angkor, les Apsaras symbolisent une vie insouciante, pleine de splendeur et de sérénité.

La marque leur rend hommage en parant les femmes d’aujourd’hui de bijoux sensuels,  délicats, solaires, épousant leurs formes tels une seconde peau. 
 
Les bijoux Apsara peuvent être empilés ou portés tels quels, s’adaptant à toutes les occasions avec une touche boho-chic. Ils s’adressent aux femmes qui adorent être parées, aux amoureuses des vibrations astrales, à celles qui sont sensibles à l’énergie positive que les pierres nous transmettent.  
Chaînes de corps, bijoux de main, parures de cou… toutes les créations Apsara sont des talismans précieux qui transmettent leurs énergies aux femmes qui les portent, leur conférant calme, clarté, amour et confiance. Ce sont des bijoux célestes porteurs d’histoire et de symboles universels, véritables compagnons étincelants du quotidien.


Chaque pièce est fabriquée avec intention et amour afin qu'elle puisse être ressentie par celle qui la porte. Lorsque vous achetez une pièce Apsara Jewels c'est le début d'une nouvelle relation sincère qui voit le jour.

 

ESTHÉTISME & INSPIRATIONS
L’esthétisme des créations Apsara Jewels s'inspire d'univers Bohême et Ethnique, baignant dans un imaginaire Oriental et Indien. Tous les bijoux sont créés de manière intuitive selon l’énergie du moment, la créatrice puisant son inspiration dans ce qui fait écho à ses valeurs : la nature, l’Art, et le voyage.   La nature constitue une source d’inspiration de choix dans l’élaboration des créations de la marque, leur donnant un design organique qui épouse les formes de celles qui les portent. Beaucoup de soin est également apporté dans le choix des cristaux, tant pour leur éclat unique que leur vibration thérapeutique.    “ Une visite dans une galerie de peinture, ou une exposition sur l’artisanat indigène de civilisations anciennes - telles que les Mayas, les Aztèques ou l’Egypte Antique - constituent pour moi un gisement précieux d’idées pour mes futurs modèles. “ - La créatrice, Camille, se plaît à reconstituer la palette qu’un artiste a sélectionné pour la réalisation de son œuvre, afin d’en capturer l’émotion dans ses créations.    Ses bijoux sont une invitation au voyage et à la découverte de cultures lointaines d’Afrique, d’Asie et d’Amérique qu’elle eu la chance de parcourir lors de ses voyages. Elle attache beaucoup de respect à leurs arts sacrés, où chaque élément est une expression de l’âme et vecteur de sens. « C'est devenu une tradition d'ajouter un bijou à ma collection chaque fois que je voyage. La beauté et le sens qui accompagnent chaque pièce sont un rappel nostalgique des chapitres de ma vie passés à découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. »
MATIÈRES & SAVOIR-FAIRE
Pierres fines & vertueuses
Les pierres sont au centre des créations Apsara, elles sont méticuleusement sélectionnées tant pour leur lueur singulière que leur vertus.
 
Opale, Pierre de Lune, Tourmaline, Lapis Lazuli, Quartz rose… les pierres peuvent se révéler être des alliées précieuses de la vie quotidienne, chacune nous permettant d’équilibrer le corps et l’esprit. C’est sur ce principe que repose la Lithothérapie, une pratique qui utilise l’énergie des pierres et des cristaux afin d’améliorer le bien-être. En Lithothérapie, un cristal agirait selon son type sur la fréquence vibratoire de certains points du corps, assimilés aux chakras de la tradition indienne ou aux méridiens de l'acupuncture. Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, … d’où l’importance de les choisir soigneusement selon ses besoins.
 
Les pierres intégrées aux bijoux Apsara proviennent de Jaipur en Inde, connue comme étant la capitale mondiale des pierres précieuses. Les différentes gemmes sont d’abord extraites dans leurs pays d’origine puis taillées et travaillées à Jaipur.
 
Fabrication responsable et artisanale

L’or utilisé pour la fabrication de chaque création est recyclé.
La marque a choisi de travailler uniquement avec des fournisseurs de confiance en France et en Inde avec lesquels la créatrice collabore pour faire grandir Apsara Jewels. 
Chaque bijou est fabriqué à la main par les soins de Camille, la créatrice, dans son atelier du sud de la France. 
PHILOSOPHIE & VALEURS
Apsara Jewels a décidé d’incarner l'intemporalité et d’encourager les achats conscients et éco-responsables plutôt que la mode rapide et jetable, et ce en s’engageant contre la surconsommation. Nous vivons dans une époque où tous les biens de consommation sont uniformes et produits en série. Par ses engagements, Apsara veut revenir à l’essence même de l’objet : les créations de la marque vous racontent une histoire, celle de souvenirs d’une personne, d’un lieu, d’un moment, d’une sensation. Apsara s’adresse aux femmes conscientes qui aspirent à un mode de vie en harmonie avec leurs valeurs, celles du respect de la nature et du vivant.   La production se veut responsable, transparente et éthique. Tous les bijoux sont réalisés à la commande et à la main spécialement pour chaque cliente : il n’y a donc plus de gaspillage, ni de stock dormant.    1% du montant de chaque vente est reversé à une association environnementale qui œuvre pour la protection de la nature et des océans. Tous les 4 mois, la créatrice choisit une nouvelle association agissant pour une cause qui lui tient à cœur, à laquelle seront directement reversés les fonds.
HISTOIRE DE LA CRÉATRICE
La marque Apsara Jewels est née en 2020 sous l’impulsion d’une seule personne : Camille, la créatrice, qui revenait tout juste d’un voyage inspirant en Asie.
Baignée dans le monde de l’art depuis l’enfance, elle avait commencé à concevoir des bijoux pour elle, puis pour ses amies. C’est à ce moment-là que Camille a eu le déclic, et a décidé de créer sa propre marque de bijoux artisanaux, lui permettant ainsi d’exprimer sa créativité sans limite.   En véritable autodidacte elle gère seule sa société : la conception, la fabrication, la communication, la logistique, le SAV… Grâce à cela, Camille a pu transmettre sans concessions ses valeurs et engagements à Apsara Jewels, ceux d’une marque spirituelle, durable, incarnant une véritable ode à la féminité.